Memorial Marconi VHF contest 2019

L'équipe

F3CW F5FJL DL3IAS F5OCL HB9DUR F5PTM

Après le concours de septembre, rendez-vous fût pris avec Alphonse F5FJL pour remonter la même station à l’occasion du Memorial Marconi 2019.
Arrivée des amis du 68 samedi matin sous la flotte. La veille Andrea HB9DUR avait fait un crochet du côté du 68 pour y déposer un second K3 n’étant pas sur de la config de celui apporté par F5PTM. C’était une bonne idée.
Le montage de la station n’a pas posé de problème majeur et tout ça à fait vroom vers 13h30 locale malgré le vent et la pluie qui nous ont accompagné une grande partie du week-end.
Cette année, nous avons le plaisir de faire la connaissance de Nino DL3IAS. Nous nous connaissions jusqu’à présent que par nos nombreux QSO sur 3 cm. C’était donc une bonne occasion de faire plus ample connaissance. Il est venu aussi avec son K3 sous le bras et un TVT DB6NT au cas où…

Nous étions prêts largement avant 14h TU et c’est donc Nino qui a commencé la première vacation. Début assez tranquille avec 32 et 36 QSO pour les deux premières heures.
Le trafic s’est écoulé normalement sans propagation particulière. La moyenne a commencé à augmenter au milieu de la soirée quand la station support est rentré vraiment en action en allant chercher quelques skeds sur KST.
Dehors il pleut toujours à sceau mais le vent se calme doucement.
Vers 2-3h du matin, le rate plonge. Et certains opérateurs ont du mal à résister à ce rythme effréné…

F3CW

Les choses reprennent sérieusement vers 6h locale.
Il ne pleut presque plus, et le vent est tombé malgré la tempête Amélie qui touche le sud-ouest de la France. Ca s’est ressenti au niveau des contacts avec les français. il manque quand même quelques locators sur la carte…

Nous accueillons quelques visiteurs au cours de la matinée. D’abord, les amis mycologues Jean-Roger F6EGK et Philippe F0ELT avec deux beaux gâteaux forts appréciés et Alain F6EZV croisé à CJ.
L’activité du dimanche reste modeste et la propagation n’aide en rien. L’ODX est contacté quasiment à la fin du concours avec SP9KDA à 974 km déjà contacté en septembre.

Le concours se termine sur un score un peu en retrait par rapport à l’an dernier avec 407 QSO, une moyenne de 430km/QSO. 16 pays contactés et 83 locators.

Top 10 QSO:
SP9KDA 974 km JO90PP
OM6A 932 km JN99JC
9A1N 912 km JN85LI
7S7V 909 km JO65SN
OM4CW 889 km JN99CH
OM8A 881 km JN87WV
OM3FW 880 km JN98AS
OM3KII 855 km JN88UU
HG1Z 838 km JN86KU
OM2Y 837 km JN88RS

Un grands merci à Alphonse qui a apporté ses équipements, câblé la station et qui nous a nourris durant tout le week-end:

F5FJL

F5FJL Alphonse

Merci à Nino DL3IAS et Andrea HB9DUR pour avoir fait un long déplacement et apporté leur aide.

Merci évidement à tous ceux qui nous ont contactés ou qui ont tenté de le faire.
Un merci particuliers aux quelques « hyperistes » qui se sont signalés par un petit coucou même si on sait que, pour la plus part, un concours VHF n’est pas leur tasse de thé et KID pas le DX du siècle !

Ce fût un bien bon week-end de radio (pas qu’avec de la radio, mais en grande partie quand même) entre passionnés. 

Enfin, j’aurai une pensée particulière pour l’ami Laurent F6HPP qui l’année dernière faisait son dernier contest lors de l’édition 2018 de la Samuel Morse.

Les photos: http://jn38.org/memorial-marconi-2019/

 

Ce contenu a été publié dans Contest THF, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *