lundi, 9 août 2010

Ca faisait longtemps

Voilà un bon moment que nous n'avions pas donné quelques nouvelles.
L'été, la chaleur, les vacances qui arrivent, les binouzes. Bref, que des bonnes excuses pour buller. Enfin buller, pas tout à fait.

Pascal PTM dans le pylône Le dernier week-end de juin nous nous sommes rendus dans les Vosges chez Claude de F5FK afin de démonter un pylône Adokit qu'il nous a offert. Ce pylône mesure 18m et est équipé d'une cage de 3 m. Il a été démonté vitesse grand V par Pascal F5PTM qui a passé sa matinée dans le pylône.
Compte tenu de sa hauteur il sera destiné à à la HF (et oui il faut bien commencer à y penser) et supportera une cubical quad 4 éléments 5 bandes.

Sur la route Cependant, on trouvera bien le moyen d'installer sur un des côtés un petit groupement V ou UHF. Hein. Si. Allez. Un tout petit...

Normalement le trou pour le pylône devrait être réalisé cette semaine.





Le groupe chez F5FK

F5PTM F5FK F5RMY F5LEN et F5MBM

Bricolage un soir de pleine luneLes soirs d'été sont propices aux binouzes mais pas que. Aussi, Alex et Jérôme continuent tranquillement la fabrication d'un groupement de 4 antennes. Design fort classique et éprouvé puisque se sont 4 DJ9BV 3WL. Dans un premier temps elles seront utilisés en tropo mais dans un avenir proche, elles pointerons vers la lune, le temps de monter le support et la motorisation adéquat.


Wifi mobile Sur un autre morceau du spectre, le matériel pour la liaison Wifi est maintenant prêt. Les premiers essais permettent d'atteindre 11 Km ce qui devrait être suffisant pour rejoindre le QRA de F8EBY.

L'accès à internet permettra enfin de bénéficier du cluster, des chats et de tout ce qui va avec.

Enfin, le week-end dernier, le groupe électrogène à été mis définitivement en place. L'ouverture supplémentaire permettant de diriger le flux d'air chaud traversant le radiateur du moteur permet maintenant de maintenir une température convenable dans la pièce même par très forte chaleur.

Voilà donc pour les vacances. On peut maintenant passer aux choses sérieuses. La préparation de l'IARU VHF les 4 et 5 septembre.

A tout bientôt!